top of page

Illustrations pour un roman

"Une Chimère"
de Laure Jobin

Le lac de Taney

"... Tant de perfection le laissait sans voix. Il regrettait vraiment de ne pas avoir emporté son carnet de croquis. Comme à chaque fois qu'il venait ici, il se sentait appartenir à cette nature de manière viscérale. Une plénitude apaisante le submergea et lui rappela son devoir de préservation."

La victime

"Le corps de la victime présentait de multiples blessures plus ou moins profondes. La pluie avait nettoyé le sang, mais le bord des entailles était bien visibles."

La rencontre

"En maître du jeu, il ne devait penser qu'à la fin de la partie, au moment où il la tiendrait à sa merci et pourrait la mettre échec et mat."

Le chat

"Newton, en vieux qui en a vu d'autres reste patiemment couché devant l'arbuste, guettant le moment opportun pour lancer son assaut."

La vouivre

"Elle a le regard courroucé et une pierre brille entre ses yeux. Ses ailes de chauve-souris sont recouvertes d'écailles métalliques qui regorgent de détails."

La nature

"Ce sont des épilobes. Elles ont tendance à coloniser quand elles s'y plaisent. Et là, ces hautes tiges aux fleurs bleues ce sont des aconits."

ETIENNE JOBIN Art
  • Instagram
bottom of page